Géraldine Marceau, votre hypnothérapeute traite les troubles de l’alimentation
Et si nos kilos en trop provenaient d’émotions mal (di)gérées ?
Dire non à l’alimentation consolation et s’alléger la tête pour affiner sa silhouette. Lors de vos consultations nous établirons ensemble un rééquilibrage alimentaire diététique et sain, contenant tous les apports nutritionnels dont vous avez besoin, puis
nous dirigerons aussi les temps d’échanges et de paroles sur la gestion de vos émotions, se basant sur un travail de trois questions fondamentales.
Les trois questions fondamentales
Quelle est ma relation avec la nourriture ?
Il est normal que votre alimentation soit liée à vos sensations, à vos émotions. Lors de d’évènements agréables et heureux, les aliments font partie des moyens de partager et de nous rassembler. Un rapport difficile se créé parfois entre l’alimentation et les émotions, et, lorsque manger devient une stratégie de gestion des émotions, et que, pour aller mieux, vous avez besoin de manger, il y a un danger de prise de poids. Prendre conscience que vous utilisez un type d’aliments pour gérer vos émotions est une première étape essentielle dans le but de changer cette habitude.
Quelques témoignages
Monsieur S. (03/01/2022)
Après les fêtes j’ai voulu enfin me prendre en main au niveau de mon poids, je suis toujours sur la route, je suis commercial et manger équilibré c’est difficile pour moi. Je ne suis pas à l’aise dans mon corps depuis de nombreuses années. Avec Madame Marceau nous avons élaboré un équilibre alimentaire correspondant à mon mode de vie, j’ai fait attention et j’ai respecté ce qu’elle avait mis en place sur mon programme. J’ai perdu déjà 9 kilos en trois mois, je me sens mieux dans mon corps.
Madame V. (15/11/2022)
Après mon accouchement, j’avais besoin de perdre des kilos que j’avais emmagasiné depuis longtemps, mais je n’y arrivais pas toute seule, mes émotions de jeune maman et ma fatigue me donnaient la fringale tout le temps. Nous avons appris à gérer mes fringales et mon stress. Madame Marceau et moi avons travaillé sur un équilibrage alimentaire qui me correspondait parfaitement. En quelques mois j’ai appris à respecter et à aimer mon corps.
Madame B. (04/02/2022)
La cinquantaine, et une petite déprime par-dessus quand les enfants sont partis de la maison, j’avais au moins 15 kilos à perdre, la prise en charge des émotions liées au poids chez Madame Marceau et son approche bienveillante m’ont appris, avec quelques exercices et un rééquilibrage alimentaire, à faire le deuil de certaines choses et à en aimer d’autres. J’ai perdu du poids et je peux enfin m’aimer à nouveau.