Votre hypnothérapeute vous propose des séances d’hypnothérapie grâce à la relation d’aide
La relation d’aide, de quoi s’agit-il ?
C’est un Psychologue Américain, Carl Rogers, qui a développé cette notion de relation d’aide. Cette relation se développe au cours de consultations visant la compréhension profonde de ce que vit le patient, de sa manière de comprendre sa situation et de

percevoir et mettre en œuvre les moyens dont il dispose pour résoudre ses problèmes et pour évoluer.
Il s’agit d’un échange qui peut être, à la fois verbal et non verbal, qui favorise la création

d’un climat de compréhension et de confiance, et l’apport d’un soutien psychologique dont la personne a besoin au cours d’une épreuve.

Les six piliers de la relation d'aide
La présence bienveillante
La relation est tout d’abord une présence à l’autre, “être là”. Ce concept peut se définir comme la capacité physique d’être là et la capacité psychologique d’être avec la personne. Il symbolise à la fois la force qui suscite la confiance et qui rassure, et la douceur que suppose une approche humaine et bienveillante.
Quelques témoignages
Couple. Monsieur et Madame T. (22/11/2024)
Nous sommes venus chez Madame Marceau sur les conseils d’une amie, notre couple était en mauvaiseposture, pas de communications et plus d’envies communes, nous étions tristes mais avions envie de remonter la pente, cette thérapie nous as fait prendre conscience de beaucoup de chose, Madame Marceau nous donnait des exercices à faire (mots doux, aide pour les tâches, tendresse, compliments) entre deux séances, et de consultations en consultations, nous avons pris un nouveau départ.
La maman du jeune M. 12 ans
J’ai emmené M au cabinet de Madame Marceau, sur les conseils de mon médecin traitant, M subissait des moqueries de ses camarades de classe, il était devenu un peu le bouc émissaire. Il ne voulait plus aller à l’école et cela se traduisais par une perte d’appétit et des pleurs, il se renfermait sur lui. Depuis sa Thérapie, M est plus ouvert, il reprend confiance et retrouve peu à peu sa joie de vivre.
Madame O. (02/02/2025)
Je suis venue consulter Madame Marceau sur les conseils de mon médecin, mon mari est décédé il y a deux ans, et cette période était très difficile pour moi. Pouvoir parler de lui et de mes manques dans un endroit neutre, m’a fait beaucoup de bien.